Une gâterie estivale d'une simplicité phénoménale
Déguster un bon sorbet, quelle façon rafraîchissante de consommer des fruits par temps chaud!
En avez-vous déjà préparé à la maison? Les sorbets sont si faciles à confectionner!
Voici 4 recettes incroyablement simples qui ne prennent que quelques minutes à faire. Congelez ensuite votre sorbet quelques heures et vous aurez un dessert ou une collation fruitée bien fraîche à savourer quand bon vous semble.
Source image : Capture d'écran Facebook / Tip Hero
Sorbet au melon de miel
Ingrédients
Sorbet à l'ananas
Ingrédients
Sorbet aux fraises
Ingrédients
Sorbet aux pêches
Ingrédients
Préparation
Couper les fruits entiers en morceaux de 1/2 à 1 pouce. Placer chaque fruit sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin, en les espaçant uniformément et en une seule couche. Placer au congélateur pendant 1-2 heures ou jusqu'à congélation. Conserver les fruits congelés dans des sacs de congélation en plastique refermables hermétiquement.
Pour faire chaque sorbet, place 1 1/2 lbs (680 g) de fruits congelés dans le bol d'un robot culinaire. Ajouter le sucre, l'eau et la vodka (si désiré).
Source image : Capture d'écran Facebook / Tip Hero
Mélanger les ingrédients par petites secousses dans le robot culinaire, jusqu'à l'obtention d'une texture lisse, homogène et onctueuse.
Source image : Capture d'écran Facebook / Tip Hero
Transférer le sorbet dans un moule à pain et couvrir hermétiquement avec un couvercle ou une pellicule plastique.
Source image : Capture d'écran Facebook / Tip Hero
Placer au congélateur pendant 2-3 heures pour que le sorbet raffermisse. Servir tel quel ou avec une garniture au choix.
Source image : Capture d'écran Facebook / Tip Hero
Notes:
Pourquoi ajouter de la vodka au mélange? La vodka empêche réellement le sorbet de développer la texture de glace cristallisée qui le rend impossible à servir et lui permet d'atteindre (et de conserver!) un niveau idéal d'onctuosité. Mais n'ayez crainte, malgré la présence de vodka, ce sorbet peut tout de même être consommé par toute la famille.
Plus la teneur en eau du fruit que vous décidez d'utiliser est élevée, plus votre sorbet aura tendance à avoir une texture plus «glacée» que «crémeuse».
Et n'oubliez pas: les fruits les plus frais et les plus mûrs vous permettront d'obtenir une saveur nettement plus intense. De plus, en utilisant des fruits déjà congelés, vous n'aurez pas à attendre de nombreuses heures avant de consommer votre sorbet puisqu'il prendra plus rapidement.
Ajustez la teneur en sucre, si vous le souhaitez. Gardez toujours en tête qu'une fois congelé, le sorbet goûtera toujours un peu moins sucré que la purée de fruits qui sort tout juste du robot culinaire.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.