La province fait bonne figure!
Après e grand bouleversement causé par la COVID-19, les établissements de restauration canadiens opèrent leur réouverture tranquillement, dans les circonstances particulières.
Mais cela n’a pas empêché pas Canada’s 100 Best Restaurants a publié son classement annuel pour 2020. Ce classement est basé sur un sondage constitué d’un panel national de 103 juges experts en ce domaine, qui ont tous soumis une liste de leurs dix meilleures expériences culinaires de 2019.
Le Québec fait bonne figure ici. Il rafle 30 adresses du palmarès, dont 3 restaurants montréalais dans le top 10. L’incontournable Joe Beef, demeure d’ailleurs en troisième position sur le prestigieux podium pour la troisième année consécutive.
Le tout jeune resto Beba, à Verdun, qui a ouvert ses portes à l’été 2019 décroche la 25e place dans le classement. Un bel exploit!
Voici les 30 restaurants québécois récompensés par Canada’s 100 Best Restaurants 2020. Le nombre qui les accompagne indique leur position dans le top 100.
3. Joe Beef, Montréal
6. Toqué!, Montréal
7. Montréal Plaza, Montréal
16. Le Mousso, Montréal
21. Mon Lapin, Montréal
22. Pastel, Montréal
23. Le Vin Papillon, Montréal
25. Beba, Montréal
30. L’Express, Montréal
37. Damas, Montréal
38. Chez St-Pierre, Montréal
42. Monarque, Montréal
45. Moccione, Montréal
47. La Cabane D’à Côté, Mirabel
48. Arvi, Limoilou
49. Le Petit Mousso, , Montréal
56. Nora Gray, Montréal
57. Liverpool House, Montréal
60. Foxy, Montréal
61. Les Fougères, Chelsea
62. Maison Publique, Montréal
63. Elena, Montréal
66. Jun I, Montréal
69. Bouillon Bilk, Montréal
71. La Tanière, Montréal
83. Il Pagliaccio, Montréal
86. Le Club Chasse Et Pêche, Montréal
89. Milos, Montréal
93. Candide, Montréal
96. Battuto, Québec
Pour consulter la liste complète des établissements couronnés « Meilleurs restaurants de l’année » à travers tout le Canada, cliquez ici.
Évidemment, dans les circonstances actuelles, il est encore difficile de planifier une tournée des restos à travers le Canada ou le Québec. Mais cette liste permet de rêver à de futures escapades culinaires, en salivant un peu!
Comme l’achat local est plus qu’important en cette période difficile, on peut aussi encourager les établissements qui offrent des formules « pour emporter », de pique-nique, de « boîtes DIY », etc.
Lequel des restaurants de la liste vous fait le plus envie?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.