Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

22 collations canadiennes qu’on ne trouve pas aux États-Unis

22 collations canadiennes qu’on ne trouve pas aux États-Unis
0
Partages
Partager sur Facebook

Même si le Canada et les États-Unis sont voisins, on retrouve dans chacun de ces pays des aliments ou des saveurs qui ne sont pas disponibles de l’autre côté de la frontière commune.

Plusieurs friandises que l’on aurait tendance à croire universelles ne le sont pas.

L'interdiction d'importations britanniques aux États-Unis est une des raisons qui expliquent cette réalité. Ensuite, le chocolat d’ici est spécialement conçu pour plaire au palais  des Canadiens. On le dit plus doux, plus lisse et plus crémeux. Donc, même les barres de chocolat disponibles au Canada et aux États-Unis sont différentes.

Finalement, le Canada abrite des friandises exclusives que les fabricants américains n'ont même pas osé essayer ou concurrencer. 

Voici donc quelques produits qu’il vous sera impossible d’acheter si vous traversez les lignes américaines. Un pensez-y-bien, si vous songez à  immigrer dans le pays de l’Oncle Sam!

1. Les chocolats Coffee Crisp

Coffee Crisp était un produit canadien indépendant jusqu'à ce que Nestlé Canada commence à commercialiser la barre de chocolat sous  sa bannière en 2014. On n’en retrouve toujours pas aux États-Unis.

2. Les croustilles à saveur de cornichons à l'aneth

En fait, elles ont été disponibles pendant un temps limité aux États-Unis. Mais au Canada, c’est une saveur disponible  massivement et en tout temps au Canada.

3. Le Kraft Dinner

Il y a du Kraft Macaroni and Cheese aux États-Unis. Mais scandale! Il contiendrait du vrai fromage! Pas de la poudre orange fluo!!!

4. Le chocolat Mr. Big

Fort populaire ici, cette barre de chocolat est cependant aux abonnés absents chez nos voisins du sud.

Amazon

5. Les Smarties

Ces chocolats enrobés de bonbons colorés ne sont pas disponibles aux États-Unis. Les Américains ont plutôt décidé de donner le nom de «Smarties» aux bonbons que les Canadiens appellent « Rockets ». Pas du tout pareil!

6. Le beurre d'arachide Kraft

Bien que Kraft soit une entreprise américaine, pour une raison qu’on ignore, le célèbre beurre de peanuts à l’effigie des oursons si connus ici n’existe pas aux États-Unis. Peut-être pour ne pas concurrencer les grandes marques Jif et Skippy, bien que tout amateur de beurre d'arachide canadien puisse attester du fait que le beurre d'arachide Kraft est le meilleur du monde!

7. Les caramels Toffee Mackintosh "MACK"

Doux et dur, ce caramel de Nestlé est uniquement distribué au Canada.

8. Les barres Nanaimo

Ces délicieux desserts sont issus d’une recette canadienne et ne peuvent être trouvés nulle part aux États-Unis!

Pinterest

9. Les chips au ketchup  Lay’s

Cet aliment de base canadien est une rareté en sol américain.

10. Les gâteaux Joe Louis

Des décennies avant que les Américains ne fassent grand cas du gâteau de Red Velvet,  au début des années 2010, les Canadiens mangeaient le Joe Louis de chez Vachon. Les Américains peuvent dépenser 8$ pour un cupcake gastronomique, nous opterons toujours pour le Jos Louis, bon marché.

11. La queue de castor

D'accord, ce n'est pas une énorme surprise. Il n'y a eu aucune tentative américaine d’obtenir ou de reproduire de nos pâtisseries incroyablement délicieuses, étirées à la main, garnies de tartinade au chocolat et aux noisettes et tout ce qu’un coeur peut désirer. Ils ne savent pas ce qu’ils manquent…

Pinterest

12. Le Cream Soda Crush 

Ce soda est distribué par la société américaine PepsiCo, mais il est uniquement disponible au Canada, pour une raison qu’on ignore… D'ailleurs, on ne trouve pas non plus de Ginger Ale une fois qu'on a passé les douanes américaines...

13. Le chocolat Crunchy Crunch

Ces flocons d'arachides enrobées de chocolat étaient autrefois disponibles aux États-Unis mais ont depuis été abandonnés. 

14. Les bagels style Montréal

Le bagel de Montréal est plus petit, plus doux, plus dense et fabriqué uniquement au Canada!

15. Les croustilles Ruffles « All-dressed »

Plusieurs Américains sont jaloux de nos chips qui combinent plusieurs saveurs dans chaque bouchée. Les touristes en font des réserves!

Walmart

16. La tarte au sucre

Ces tartes sucrées, beurrées et feuilletées sont un dessert canadien par excellence et ne peuvent être trouvées nulle part ailleurs!

17. La barre Mars 

Les Américains ont la Milky Way, mais cette friandise est moins crémeuse et sucrée que notre Mars!

18. Les Timbits

Tim Horton est une entreprise canadienne. Alors les trous de beignes sont pour nous!

Pinterest

19. La KitKat

Les Américains ont en fait accès à des KitKat. Mais ce chocolat est produit par Nestlé au Canada et par Hershey de l’autre côté de la frontière et les recettes sont légèrement différentes.

20. Les bâtonnets Hickory 

Ce produit de la société canadienne Hostess Potato Chips est connu depuis longtemps au Canada. Mais il n’y a pas eu beaucoup de demandes d’exportation, alors personne en dehors du Canada ne distribue cette collation spéciale.

21. La Caramilk

La célèbre Caramilk a été créée par Cadbury Canada et est toujours produit exclusivement à Toronto. La version américaine de ce classique s'appelle «Caramello» et est moins sucrée et moelleuse que la barre canadienne. Nos voisins ne connaissent pas le fameux secret de la Caramilk!

22. La poutine

Enfin et surtout, notre fierté et notre joie nationale: la poutine! Un délice dont la plupart des Canadiens ne peuvent pas se passer, à laquelle les Américains n'ont pas accès au-delà des villes frontalières (et même alors, peut-on même l'appeler poutine?)

Pinterest

Source: Narcity · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...