Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

15 amuse-bouche qui feront le bonheur de vos invités

15 amuse-bouche qui feront le bonheur de vos invités
128
Partages
Partager sur Facebook

Vous préparez une réception et vous voulez que vos invités puissent savourer une belle diversité d’amuse-bouches? En même temps, vous n’avez pas nécessairement envie de vous éreinter en passant des heures et des heures dans la cuisine... Que faire alors?

Voici 15 recettes pour vous venir en aide!

Tout le monde se régalera et vous pourrez vous aussi vous régaler tout en discutant avec votre monde! Vous aurez envie d’adopter la formule cocktail dinatoire pour toutes vos réunions!

1. Croustillants de courgettes et parmesan 

Source : damndelicious.net

Coupez de fines rondelles de courgettes et parsemez-les de parmesan et mettez le tout au four. Même les plus rébarbatifs se mettront à aimer les courgettes!

2. Amuse-gueules de concombre au fromage blanc

Source : healthyfoodadvices.com

Coupez des concombres en rondelles. Ensuite, mélangez du fromage frais avec de la mayonnaise et déposez ce mélange sur les rondelles de concombre. Ajoutez une pincée de poivre et de ciboulette hachée. Placez le tout au frais jusqu’au service.

3. Croustillants de champignons au parmesan et à l'ail 

Source : errenskitchen.com

Panez des champignons avec un mélange de parmesan, d’ail en poudre et de chapelure et faites-les dorer au four. Tout simple!

4. Bruschettas aux tomates, oignons et au vinaigre balsamique

Source : cookwithmanali.com

Sur des tranches de pain croustillant, déposez des petits cubes de tomates, de l’oignon finement haché et un filet de vinaigre balsamique. Vos bruschettas sont prêtes!

5. Bouchées d'abricots et amandes

Source : lifecurrents.dw2.net

Déposez de la crème fouettée ou du fromage blanc sur des abricots secs. Ajoutez une amande et un filet de miel. Succulent!

6. Boulettes de viande épicées 

Source : kelleyandcricket.com

Préparez des boulettes de viande en y ajoutant du paprika, du poivre noir et de la moutarde. Roulez-les les ensuite dans une sauce tomate sucrée salée au miel et régalez-vous!

7. Hors-d’œuvre fromagés enrobés 

Source : tastesbetterfromscratch.com

Formez des boulettes avec du fromage blanc et du fromage râpé. Ensuite, roulez-les dans des amandes, des canneberges séchées, des épinards, ou d'autres garnitures de votre choix. Et à la place de cure-dents, utilisez des bretzels en bâton. Succulent!

8. Mini-brochettes salées 

Source : Guide Astuces

Une idée simple, mais gagnante. Il vous suffit de piquet du jambon en cubes, du gruyère en cubes, des tomates cerises, des cornichons, des olives, des raisins, etc. sur des brochettes.

9. Biscottes au fromage et au saumon fumé

Source : Guide Astuces

Tartinez du fromage blanc sur des biscottes et ajoutez avec des morceaux de saumon fumé et de la ciboulette. Un classique toujours gagnant!

10. Rouleaux de printemps au fromage et poulet

Source : mykitchensnippets.com

Garnissez vos rouleaux de printemps avec du poulet, des légumes et du fromage et cuisez-les au four pour plus de légèreté. Délicieux !

11. Falafels cuits au four

Source : gimmesomeoven.com

Dans un robot, hachez du persil avec de l’ail, des pois chiches cuits et de l’oignon. Ajoutez les épices et mettez au four. Servez avec un yogourt bulgare ou de l’humus.

12. Canapés de baguette aux crudités 

Source : Martha Stewart

Pour réaliser ces amuse-bouches visuellement agréables, coupez des tranches dans une baguette et videz-les à moitié. Remplissez-les ensuite avec de la sauce de votre choix (fromage blanc, mayonnaise...). Finalement, plantez-y des légumes coupés en bâtonnets.

13. Fraises au chocolat

Source : Guide Astuces

Enrobez des fraises avec du chocolat fondu (noir ou blanc). Laissez durcir et réservez au frais. Élémentaire!

14. Bouchées de bretzels au chocolat 

Source : cal.spoonuniversity.com

Placez un petit carré de chocolat ou un chocolat « Kisses » sur chaque bretzel et mettez au four à 140 °C pendant 3 minutes, pour ramollir le chocolat sans le faire fondre. Retirez du four et placez un bonbon M&M’s au centre de chaque bretzel.

15. Bouchées de gâteau au fromage au chocolat

Source : chefsavvy.com

Laissez refroidir votre recette favorite de gâteau au fromage pendant 3 heures au réfrigérateur. Coupez le gâteau en dés et enrobez les dés avec du chocolat fondu. Remettez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Nos plus populaires ...