Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Desserts

Une entreprise cherche un nouveau nom pour le bonhomme en pain d'épice

Une entreprise cherche un nouveau nom pour le bonhomme en pain d'épice
120
Partages
Partager sur Facebook

Les temps changent, on le sait tous et toutes. Et nous sommes dans une époque où l’on recherche de plus en plus le « politiquement correct » un peu partout. Entre autres, en ce qui concerne les genres. Le « non genré » est de plus en plus de mise dans bien des sphères de notre existence. Et même, dans la cuisine!

C’est ainsi qu’une coopérative londonienne demande maintenant à ses membres de choisir un nouveau nom neutre pour leur  « Gingerbread man » (bonhomme en pain d’épice). On affirme qu’il est temps de transformer le bon vieux bonhomme en pain d'épice. Que pensez-vous de cela?

Adobe Stock

L’entreprise Supermarket Co-op a créé une «personne en pain d'épice» non sexiste et a demandé à ses clients créatifs de proposer un nom approprié pour lui… pour elle… pour le/la biscuit, bref!

La friandise sucrée devrait arriver en septembre en magasin. La société a déjà publié un avant-goût d’une de ses conceptions possibles, qui ressemble à un biscuit au pain d’épice standard, avec une combinaison grise.

La compétition visant à trouver le terme approprié pour le biscuit souriant s’est déroulée du 10 avril au 1er mai.

La coopérative a expliqué avoir créé le biscuit, car «l'inclusion et la diversité» sont au cœur des valeurs de la marque.

Par contre, certaines personnes se sont moquées de la campagne en le renommant « Genderbread ». Certaines ont même plaisanté en disant que renommer le bonhomme en pain d'épice classique était « choquant ».

CO-OP

Un hashtag a même été créé pour boycotter l’entreprise!

Un internaute a plaisanté: «Un signe de soulagement pour les femmes du monde entier… ne payez pas l’égalité salariale, c’est ce que les femmes veulent vraiment.

Certaines personnes ont accusé la société de céder à la pression de certains groupes sociaux.

D'autres ont dit qu'ils étaient convaincus que les bonshommes en pain d'épices étaient déjà neutres en dépit de leur nom.

Un porte-parole de la coopérative a déclaré ceci: « Nous cherchons à créer un personnage qui puisse être utilisé pour célébrer différentes occasions au cours de l'année et qui plaira à tous nos clients. Nous avons d'excellentes idées sur ce à quoi pourraient ressembler les nouveaux personnages et nous sommes heureux que notre première soit déjà célèbre - mais nous avons maintenant besoin de l'aide de nos membres pour décider d'un nom. »

La société créera une liste avec les noms proposés pour sélectionner le nom final.

L’équipe envisage de changer le biscuit au fil des saisons, en lui donnant différents looks. De «Noël» pour le mois de décembre, ou costumé pour Halloween, par exemple.

Elle a donc besoin d’un nom qui fonctionne pour n’importe quel moment de l’année et qui n’est pas sexiste.

Que pensez-vous de cette initiative? Vous êtes-vous déjà senti outré(e) par l’appellation « Bonhomme en pain d’épices »?

Est-ce que cette idée suscitera autant de réactions que l’accusation de racisme portée contre une épicerie qui vendait untrio de canards en chocolat pour Pâques?

Nos plus populaires ...