Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Desserts

Une collation spéciale qui ravira les enfants: des sucettes aux pommes en forme de citrouilles!

Une collation spéciale qui ravira les enfants: des sucettes aux pommes en forme de citrouilles!
0
Partages
Partager sur Facebook

Halloween est synonyme d’excès de sucre, on va se l’avouer. Mais pour offrir une douceur aux enfants, on peut ajouter un élément nutritif, comme des fruits. Sans pour autant renoncer au chocolat et au caramel!

Et si pour Halloween, on donnait envie à nos petits (et aux grands) de manger des pommes?

En les présentant de façon originale et tout de même sucrée, on s’assure d’un beau succès!

En plus, si vous préparez une table thématique pour la fête qui approche, ces sucettes seront parfaites pour décorer… avant d’être dévorées!

Voici comment les préparer…

Ingrédients:

2 pommes Granny Smith

8 bâtons de popcicle en bois

8 onces de chocolat mi-sucré, fondu

3 onces de caramels à la vanille (déballés)

1 cuillère à thé de crème épaisse ou de lait

4 onces de chocolat au lait ou blanc, haché ou en morceaux 

Des pépites de bonbons et/ou des  noix hachées

Facebook

Préparation:

1.  Épépiner les pommes et trancher transversalement en 12 tranches, afin qu’il pour y ait un trou au centre de chaque tranche. (Jeter les tranches de fin de chaque pomme)

2.  Insérer délicatement un bâtonnet de popcicle dans chaque tranche, en veillant à ne pas passer par le trou. 

3. Tremper chaque tranche de pomme dans du chocolat mi-sucré fondu et la déposer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé ou ciré. Réserver et laisser figer le chocolat.

4. Dans une petite casserole, mélanger les caramels et la crème et les faire cuire en remuant à feu moyen-doux jusqu'à obtention d’une consistance lisse.

5. Quand le chocolat a pris sur les tranches de pomme, verser soigneusement le caramel dans les trous des tranches de pomme. 

6. Réfrigérer jusqu'à ce que le caramel soit pris (de 30 à 60 minutes).

7. Dans un petit bol allant au micro-ondes, chauffer le lait ou le chocolat blanc à puissance maximale pendant 30 secondes ou jusqu'à ce qu'il soit fondu et lisse quand on le remue.

8. Transférer le mélange de chocolat dans un petit sac en plastique refermable (Ziploc) et couper un petit trou dans un coin.

9. Quand le caramel a pris sur les tranches de pomme, décorer au goût, en appliquant du chocolat fondu sur les pops. Si désiré, rouler chaque sucette de pomme dans un mélange de vermicelles colorés et / ou de noix hachées.

Conseils

Pour conserver les sucettes, les placer en une seule couche dans un contenant hermétique. Réfrigérer jusqu'à 2 jours. Laisser reposer à température ambiante pendant 5 minutes avant de servir.

Voici la recette en vidéo:

Suggestion: 

Pour une belle présentation au centre de la table, on peut planter les sucettes dans un pot en verre rempli de noix, de fruits séchés, de bonbons ou autres!

Source: Better Homes & Gardens · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...