Desserts : Préparez des Turtles maison encore bien meilleures que celles du commerce!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Préparez des Turtles maison encore bien meilleures que celles du commerce!

Une gâterie délicieuse hyper facile à préparer!

Publié le par Ma Fourchette dans Desserts
Partager sur Facebook
426 426 Partages

Caramel, chocolat, noix de pécan... Ces ingrédients vous disent quelque chose? Eh oui! Les fameux chocolats Turtles! Un goût unique, sensationnel, réconfortant. Une gâterie tout indiquée pour la période des Fêtes!

Cependant, à l’achat, on peut trouver que les Turtles sont un peu chères. Ou encore, on préfère contrôler les ingrédients inclus dans ce que l’on consomme.

On peut donc réaliser soi-même de merveilleuses « tortues » chocolatées, gorgées de caramel et pourquoi pas? Légèrement salées pour nos réceptions, pour offrir en cadeau ou pour notre propre plaisir.

La recette suivante ne demande pas de cuisson, est facile à réaliser et elle permet de s’amuser en mélangeant par exemple, du chocolat au lait avec du chocolat noir, en salant ou non, etc.

Une fois que vous aurez goûté à ces merveilleuses bouchées, vous n’aurez plus envie d’acheter la célèbre boîte orangée!

C’est le moment d’essayer!

Imgrum

 

Ingrédients :

  • 8 onces (250 g) de moitiés de noix de pécan (rôtie ou non, salées ou non)
  • 25 carrés au caramel déballés (environ 1 tasse, 250 g)
  • 1/4 tasse (65 ml) de crème
  • 16 onces (500 g) de chocolat haché grossièrement, fondu (noir ou au lait)
  • Facultatif : sel de mer

Préparation :

  1. Tapisser deux plaques à pâtisserie ou de grands plateaux de papier sulfurisé.
  2. Faire de petites piles de noix de pécan, en utilisant 5 à 6 morceaux par pile. (Superposer les noix de pécan afin que le caramel ne s’infiltre pas).
  3. Dans un bol moyen allant au micro-ondes, ajouter les caramels, la moitié de la crème et faire chauffer à puissance maximale pour faire fondre, arrêtant toutes les 30 secondes pour remuer, environ de 3 à 4 minutes au total, soit jusqu’à ce que le caramel soit bien ramolli. Si le mélange semble épais et nécessite plus de crème, ajouter la quantité restante.
  4. Ajouter environ 1 cuillère à soupe (15 ml) de caramel au sommet de chaque pile de noix de pécan. Réserver.
  5. Verser 8 onces de chocolat (250 g) dans un bol moyen allant au micro-ondes et faire fondre en chauffant, environ 1 minute à puissance maximale, 15 secondes à la fois, jusqu’à ce que le chocolat soit bien fondu. Faire fondre du chocolat supplémentaire, si nécessaire.
  6. Ajouter environ 2 cuillères à soupe (30 ml) de chocolat au sommet de chaque grappe de noix de pécan en les recouvrant de dessus et en les laissant tomber sur les côtés.
  7. Ajouter si désiré une pincée de sel de mer sur chaque tortue.
  8. Laisser les tortues se raffermir à la température de la pièce (cela prendra plusieurs heures) ou au réfrigérateur ou au congélateur (environ 15 minutes) avant de servir. 
Imgrum

Ces turtles se conservent plusieurs semaines au frigo et plusieurs mois au congélateur.

Mais il est fort peu probable qu’il vous en reste dans plusieurs mois! Ces délices risquent de disparaître en quelques jours!

Vous pouvez glisser ces merveilleux chocolats dans une jolie boite ou un pot en verre et les offrir en cadeau aux gens que vous aimez suffisamment pour accepter de partager!

EBook
EBook
Partager sur Facebook
426 426 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest

Source: Delish
Crédit Photo: wef