Pour savourer un cornet XXL, direction la Rive-Sud de Montréal!

Cette crèmerie offre le menu le plus décadent qui soit!

Ma Fourchette

Un plaisir non coupable de l’été est sans contredit les visites à la crèmerie pour savourer de merveilleuses gâteries glacées. On peut opter pour un petit cornet à la vanille bien sage ou un yogourt glacé. Mais on peut également rechercher l’expérience rafraîchissante ultime et se « bourrer la face », en bon français.

Si vous êtes en quête d’une collation décadente, voici une adresse à noter. On y trouve en effet des cornets de crème glacée géants qui valent le détour!

Le Grand Verglas est très populaire à Saint-Jean-sur-Richelieu. Ce qui fait la particularité de l’endroit, outre la taille des cornets, c’est que chaque recette est préparée sur place.

La crèmerie est ouverte chaque jour, de 12h à 21h. On peut y savourer une multitude de saveurs de crème glacée molle et dure, des milkshakes, des sorbets,  des cafés glacés et des bulbe tea (comme le « Mount-Tea » qui est garni de crème glacée et autres garnitures gourmandes)…

Ce qui vole la vedette ici est le cornet baptisé «Grand Verglas ». Il est composé de 4 boules de « molle », à la vanille, au chocolat ou « moitié-moitié ». On peut évidemment opter pour les 3 saveurs. Ensuite, chaque étage est enrobé d’un chocolat différent, selon les saveurs du jour.

Si la version géante vous paraît exagérée pour votre estomac, vous pouvez demander un « Moyen Verglas » (3 boules) ou un « Petit Verglas » (2 boules).

Coordonnées: 92, boul. Saint-Luc, Saint-Jean-sur-Richelieu

Consultez la page Facebook de l’établissement.