Desserts : Des canetons au chocolat de Pâques sont retirés des étagères après des accusations de racisme
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Des canetons au chocolat de Pâques sont retirés des étagères après des accusations de racisme

Est-ce justifié ou exagéré?

Publié le par Ma Fourchette dans Desserts
Partager sur Facebook
10,074 10.1k Partages

Pâques est une fête super chouette, joyeuse et chocolatée.

Mais même si les friandises de Pâques sont généralement amusantes et gaies, des chocolats ont récemment  suscité beaucoup de colère. Tout cela à cause d’une ligne de canetons au chocolat trouvés dans le supermarché britannique Waitrose.

Il s’agit de trois canetons au chocolat différents, emballés ensemble. Chacun d’eux porte son propre nom: «Crispy» (croustillant) pour le canard au chocolat au lait, «Fluffy» (duveteux) pour le canard au chocolat blanc. La controverse arrive avec le chocolat noir: le caneton a été nommé « Ugly » (moche, vilain, laid..)

Certains clients sont offusqués. Parmi tous les noms qu’ils ont pu choisir, pourquoi celui-ci? Le département marketing n’a pas prévu le « scandale » potentiel?

La cliente en colère qui a trouvé les chocolats a écrit ceci sur Twitter: «Crispy, Fluffy and Ugly - Le trio de canetons de Pâques chez #waitrose. Moche est le noir sur la droite. Des milliers d'autres options… pourquoi #ugly ????? « 

Le supermarché a depuis présenté ses excuses, a enlevé les chocolats dans des rayons pour changer l’étiquetage du produit et l’a remis en vente.

« Nous sommes très désolés pour toute vexation causée par le nom de ce produit, ce n'était absolument pas notre intention. Nous avons retiré le produit de la vente il y a plusieurs semaines et avons changé l'étiquetage et nos canetons sont maintenant de nouveau en vente », a fait savoir l’entreprise.

Bon, tout est réglé alors! Mais non…

Car beaucoup d’autres personnes n’ont pas trouvé les chocolats offensants et sont scandalisées que le supermarché ait dû s’excuser pour un problème aussi mineur.

« Ce n’est que du chocolat, achetez-vous une vie! », a écrit quelqu'un.

«Ooh canard croustillant, canard moelleux et vilain canard, qu'est-ce qui ne va pas avec ça? Ma mère avait des poules appelées pâté en croûte et dîner au poulet, à peu près le même humour noir », a écrit quelqu'un d'autre.

Sans compter que plusieurs pensent que le nom « Ugly » vient de la vieille histoire classique du « Ugly Duckling » (Le vilain petit canard).

« N'oubliez pas que le vilain petit canard se révèle être un cygne, considéré comme l'une des créatures les plus belles et les plus élégantes du monde », rappelle un internaute sur Twitter.

«Le fait que cela coûte 8 £ est bien plus offensant», a souligné quelqu'un.

Bon point.

Mais peut-être que le nom du canard noir vient simplement du fait qu’il est parsemé de taches roses, comme s’il s’était baigné dans la peinture?

Trouvez-vous cette histoire offensante ou pensez-vous que les accusations de racismes sont exagérées? Qui eu cru qu'on pourrait se déchirer pour de la nourriture... 

De plus, l'histoire ne dit même pas si le chocolat est bon...

EBook
EBook
Partager sur Facebook
10,074 10.1k Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest

Source: TipHerop
Crédit Photo: Twitter