Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Desserts

Décadents biscuits aux pépites de chocolat et au fromage à la crème

Décadents biscuits aux pépites de chocolat et au fromage à la crème
0
Partages
Partager sur Facebook

Voici une recette délicieuse, super facile à préparer, qui marie deux merveilles de la vie sur terre: les biscuits aux pépites de chocolat et le gâteau au fromage!

Les classiques biscuits aux pépites sont portés à un autre niveau grâce à la richesse et à l’onctuosité du fromage à la crème!

Préparez-vous à vivre une expérience gustative incomparable!

Ingrédients nécessaires:

2 1/4 tasses (259 g) de farine tout usage

1 cuillère à thé (5 g) de bicarbonate de soude

1 cuillère à soupe (15 g) de fécule de maïs

une pincée de sel

1 bâton de beurre, ramolli

4 onces )113 g) de fromage à la crème ramolli

1/2 tasse (100 g) de cassonade claire, tassée

1/2 tasse (112 g) de sucre

2 cuillères à thé (10 ml) d'extrait de vanille clair

1 gros œuf 

2 tasses (500 g) de morceaux de chocolat mi-sucré

1/2 tasse (125 g) de pépites de chocolat mi-sucré

Notes: 

- On peut utiliser de la vanille foncée pour cette recette. Cependant, elle risque d’enlever la couleur blanche du fromage à la crème.

- On peut substituer les morceaux et pépites de chocolat mi-sucré par tout autre variété, comme du chocolat blanc, au lait, noir ou encore, du caramel au beurre ou du caramel salé.

source: Pinterest

Préparation:

1. Dans un bol de taille moyenne, tamiser ensemble la farine, la fécule de maïs et le bicarbonate de soude. Réserver.

2. Avec un batteur sur socle ou un grand bol à mélanger et un batteur à main électrique, battre ensemble le beurre et le fromage à la crème à vitesse moyenne à moyenne-élevée pendant 1 à 1 1/2 minute. Gratter  les parois du bol avec une spatule.

3.  Ajouter les sucres, le sel et l'extrait de vanille et battre à vitesse moyenne jusqu'à ce que le beurre et le sucre se mélangent (soit, pendant environ 1 1/2 à 2 minutes). Gratter les parois du bol avec la spatule.

4. En battant à basse vitesse, ajouter l'œuf au mélange de fromage à la crème et mélanger jusqu'à ce qu'aucune strie jaune d’œuf ne soit visible. Gratter encore les parois du bol.

5. Continuer à mélanger à basse vitesse et ajouter lentement le mélange de farine, 1/2 tasse à la fois jusqu'à ce que le mélange de farine soit bien incorporé.

6. Avec une grande cuillère en bois, incorporer les morceaux et les pépites de chocolat.

7. Couvrir la pâte à biscuits et la réfrigérer pendant 1 heure.

8. Avant de retirer la pâte à biscuits du réfrigérateur, préchauffer le four à 350°F (180°C) et tapisser une plaque à biscuits de papier sulfurisé.

9. Avec une cuillère à soupe faire de petites boules de pâte à biscuit et les déposer sur la plaque à biscuits en les espaçant de 2 pouces (4 cm).

10. Cuire au four pendant 10 à 12 minutes.

11. Laisser les biscuits reposer sur la plaque à biscuits pendant 1 à 2 minutes avant de les transférer sur une grille de refroidissement.

Conserver au réfrigérateur ou à température ambiante dans un contenant hermétique, quand ils sont refroidis. On peut aussi les mettre au congélateur dans un sac Ziploc jusqu’à 3 mois. Mais qui voudra attendre 3 mois pour les savourer?

Source: spaceshipsandlaserbeams.com · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...