Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Desserts

Comment préparer la meilleure crème fouettée

Comment préparer la meilleure crème fouettée
0
Partages
Partager sur Facebook

Il n’y a rien de mieux qu’une bonne crème fouettée épaisse maison. Cela n’a rien à voir avec les crèmes en bonbonnes ou le Cool Whip!

Une crème fouettée épaisse, crémeuse, riche et sucrée sur une tranche chaude de tarte aux pommes, des fraises fraîches, sur un cordonnier aux pêches chaud, ou presque n'importe quel autre dessert d'ailleurs ! Vous allez adorer qu’elle soit si rapide et facile à préparer!

Ingrédients:

2 tasses (500 ml) de crème à fouetter épaisse, très froide

½ tasse (75 g) de sucre en poudre

1 cuillère à thé (5 ml) d'extrait de vanille

Préparation:

1. Refroidir un grand bol à mélanger en métal (ou le bol d'un batteur sur socle électrique) au réfrigérateur pendant au moins 15 minutes.

2. Y verser la crème à fouetter, le sucre en poudre et l'extrait de vanille.

3. Fouetter au batteur électrique à basse vitesse. Lorsque la crème commence à épaissir, augmenter la vitesse à moyenne et battre jusqu'à la formation de pics fermes.

4. Transférer la crème fouettée dans un bol ou une poche à douille pour servir.

Adobe Stock

Conseils:

- Assurez-vous que votre crème à fouetter est très froide car elle s'épaissira mieux.

-  Il est toujours préférable d'utiliser du sucre en poudre pour faire de la crème fouettée, car le sucre granulé créera une texture granuleuse ou fondra dans la crème et gâchera la consistance.

- Utiliser un extrait de vanille pur de bonne qualité.

- La crème à fouetter épaisse est généralement la meilleure option pour faire de la crème fouettée, car elle contient un peu plus de matières grasses que la crème épaisse ordinaire. 

Comment servir la crème fouettée:

Il y a tellement de façons délicieuses d'utiliser la crème fouettée! En voici quelques-unes:

Comme garniture de sundae à la crème glacée

Avec des fruits frais 

En garniture pour une tarte ou un gâteau

Dans toute recette nécessitant de la crème fouettée ou du Cool Whip

Sur un sablé aux fraises

Avec des biscuits aux pépites de chocolat chauds 

Astuce: Pour faire de la crème fouettée au chocolat, ajoutez de la poudre de cacao non sucrée et battez jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Vous devrez peut-être augmenter la quantité de sucre en poudre car le cacao est amer.

Pour faire de la crème fouettée stabilisée:

La crème fouettée fraîche faite maison est connue pour se séparer et couler après un certain temps. Si vous souhaitez utiliser votre crème fouettée pour quelque chose comme un gâteau, assurez-vous de la stabiliser. Voici quelques méthodes pour faire de la crème fouettée stabilisée :

Pouding à la vanille 

Ajoutez 1 cuillère à soupe (15 g) de mélange de pouding instantané à la vanille sec à vos ingrédients et battez comme d'habitude. Cela ajoute également un peu de saveur de vanille supplémentaire à la crème fouettée.

Gélatine 

Mélangez 1 cuillère à thé (5 g) de gélatine non aromatisée avec 1 1/2 cuillère (22 ml) à soupe d'eau et laissez reposer pendant 5 minutes. Ajoutez la gélatine fleurie à votre crème, vanille et sucre en poudre et battez comme indiqué. Assurez-vous que la gélatine s'intègre complètement dans la crème fouettée.

Crème de tartre 

Ajoutez 1/4 cuillère à thé de crème de tartre à la crème, au sucre et à la vanille, et mélangez comme indiqué.

Conservation: 

Conservez les restes de crème fouettée dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu'à cinq jours. Il peut se séparer au réfrigérateur, alors remuez bien avant de servir.

Source: Kitchen Fun With My Tree Sons · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...