Comment faire des « roues de tracteur » maison

Vous aimez les roussettes françaises style Tim Hortons o Dunkin’ Donuts? Faites-en à la maison!u

Ma Fourchette
Ma Fourchette
Publié il y a 11 mois
Comment faire des « roues de tracteur » maison
Facebook

Si les beignets en forme de roues de tracteurs sont vos préférés quand vous allez chez Tim ou Dunkin’ Donuts, vous allez raffoler de cette recette. Plus besoin de vous rendre au resto! Faites-les vous-même et elles n’en seront que plus savoureuses!

Ingrédients:

1 1/4 tasse(315 ml)  d'eau

1/2 tasse (125 ml) de beurre température ambiante

4 1/2 cuillères à thé (19 g) de sucre

1/2 cuillère à thé (2,5 g) de sel

1/2 cuillère à thé (2,5 ml) de vanille

1 1/4 tasse de farine

4 œufs

2 blancs d'œufs

Pour le glaçage

2 tasses (400 g) de sucre en poudre

1 cuillère à soupe (15 ml) de sirop de maïs

2-3 cuillères à thé (10-15 ml) d'eau chaude

2 cuillères à thé (10 ml) de vanille

Comment faire des « roues de tracteur » maison
Facebook

Comment procéder:

1. Dans une casserole de taille moyenne à feu moyen-vif, mélanger l'eau, le beurre, le sucre, le sel et la vanille et porter à ébullition.

2. Ajouter la farine et remuer jusqu'à ce qu'elle soit incorporée. 3. Poursuivre la cuisson et remuer  jusqu'à ce que le mélange commence à napper le fond de la casserole par endroits. Retirer du feu.

3. Transférer délicatement le mélange dans le bol d'un batteur sur socle muni d'un accessoire à palette. Mélanger à vitesse moyenne-basse pendant quelques minutes ou jusqu'à ce que le mélange ait légèrement refroidi.

4. Pendant que le batteur est en marche, ajouter les œufs un à la fois, en laissant chacun s'incorporer au mélange avant d'ajouter le suivant. Une fois que tous les œufs ont été ajoutés, continuez à mélanger jusqu'à ce qu'ils soient lisses et brillants et que la pâte commence à garder une petite forme.

5. Dans une grande marmite, préchauffer 3-4" d'huile à 375°F. 

6. Couper un morceau de papier sulfurisé en carrés de 3 à 4 pouces. 

7. Verser la pâte dans une poche à douille munie d'une très grande douille étoilée ouverte et pocher des cercles de pâte d'environ 3 à 4 po de diamètre sur les carrés de papier sulfurisé. 

8. Placer les cercles de pâte feuilletés avec le papier sulfurisé dans l'huile préchauffée.

9. Retirer délicatement le papier sulfurisé avec des pinces et faire frire environ 2-3 minutes de chaque côté ou jusqu'à obtention d’une couleur dorée. 

10. Retirer délicatement les roues de l'huile et les placer sur une grille de refroidissement en fil métallique sur des serviettes en papier pour laisser s'égoutter l'excès d'huile. 

11. Répéter le processus de friture avec la pâte restante.

Pour faire le glaçage

1. Dans un petit bol à mélanger, ajouter le sucre en poudre, le sirop de maïs, l'eau chaude et la vanille. 

2. Fouetter jusqu'à consistance lisse. 

3. Tremper les beignets chauds un à la fois dans le bol de glaçage. 4. À l'aide d'une fourchette, retourner le beignet pour le recouvrir complètement de glaçage. Soulever le beignet hors du glaçage et laisser autant d'excès de glaçage s'égoutter dans le bol, puis les mettre sur une grille de refroidissement pour laisser l'excès de glaçage s'égoutter.

Articles recommandés: