Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Comment faire des oeufs colorés en Jello

Parfait pour Pâques!

Ma Fourchette

Voici une idée amusante pour célébrer Pâques. Les enfants (petits et grands!) aiment le Jello. On peut en faire des oeufs multicolores pour égayer cette journée printanière!

Il vous faudra des oeufs en plastique (comme ceux utilisés pour les chasses aux oeufs),une seringue de qualité alimentaire et quelques ingrédients simples.

Vous pouvez faire ces oeufs pour les enfants ou faire une version adulte avec de la vodka!

Facebook

Ingrédients:

:

2 cuillères à soupe (30 ml) d’huile végétale

6 boîtes de Jello de 6 onces, de couleurs différentes

 

6 cuillères à soupe ou 6 sachets de gélatine divisés

6 tasses (1 litre 1/2) d'eau bouillante divisées

6 tasses d'eau ou de vodka (1 litre 1/2) à température ambiante

6 cuillères à soupe (90 ml) de yogourt grec nature ou à la vanille divisées

1. Avec couteau bien aiguisé, faire soigneusement un petit trou (ou agrandir un trou existant)  en haut de chaque  œuf de Pâques en plastique.

2. Badigeonner l'intérieur de l'œuf en plastique avec de l'huile végétale.

3. Assembler les deux côtés de l'œuf et sceller les « coutures » avec du ruban adhésif. (Beaucoup d'œufs de Pâques en plastique ont des trous de drainage, assurez-vous également de les recouvrir de ruban adhésif). 

(Ne pas mettre de ruban adhésif sur le trou du dessus de l’oeuf).

4. Dans un petit bol, mélanger le contenu du paquet de Jello violet et 1 cuillère à soupe (15 ml) de gélatine.

5. Ajouter 1 tasse (250 ml) d'eau bouillante et fouetter jusqu'à dissolution complète.

6. Ajouter 1 tasse (250 ml) de vodka (ou d'eau à température ambiante) et remuer plusieurs fois.

7. Avec une seringue de qualité alimentaire, ajouter environ 5 à 7 ml du mélange de gelée violette à travers le trou en haut de l'œuf. (Un œuf en plastique standard de petite taille contient environ 60 millilitres ou 2 onces). Utiliser que la moitié du mélange de gelée violette en réservant l'autre moitié.

Pinterest

8. Placer les œufs au réfrigérateur pour qu'ils prennent pendant environ 15 minutes.

9. Ajouter 1 cuillère à soupe (15 ml) de y0ourt à la moitié restante de la gelée violette et fouetter pendant une minute pour dissoudre.

10. Avec la seringue, ajouter environ 5 à 7 ml du mélange gelée violette / yogourt à travers le trou en haut de l'œuf et placer les œufs au réfrigérateur pour qu'ils prennent pendant environ 13 minutes.

Répéter les étapes 4 à 10 pour chaque couleur de jello. Plus vous ajoutez de couches aux œufs, plus le temps de prise sera court. Au moment où vous arrivez à la couche orange, cela ne devrait prendre que 5 minutes environ.

Une fois toutes les couches terminées, conservez les œufs au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

Retirez délicatement les rubans adhésifs et ouvrez les oeufs.

11. Garnir d'un peu de crème fouettée si désiré.

Voilà!

Notes: Assurez-vous d'utiliser un très bon ruban adhésif et veillez à ce qu'il n’y ait pas d'ouvertures ou de fissures dans les coutures. La gelée est chaude lorsqu'elle est mise dans les œufs et peut fuir si le ruban n'est pas vraiment collé. 

Les shots se conservent au réfrigérateur pendant 5 jours. Après cela, la gélatine commence à se décomposer. Conservez au frais jusqu’au service.

  Une seringue alimentaire n'est pas absolument nécessaire. Un petit entonnoir fera l'affaire, mais la seringue crée moins de dégâts et permet des couches uniformes. 

 Si vous avez du mal à retirer les œufs du moule, maintenez simplement le moule sous l'eau tiède pendant une minute et la gelée devrait glisser tout de suite. 

Vous pouvez également vaporiser les œufs avec un aérosol de cuisson, assurez-vous simplement de les essuyer avec une serviette en papier après avoir vaporisé juste pour enlever tout résidu.

Articles recommandés:

Pour ne jamais manquer d'inspiration quand vous vous demandez quoi cuisiner
Pour ne jamais manquer d'inspiration quand vous vous demandez quoi cuisiner