Desserts : Ce que votre saveur de crème glacée favorite révèle (supposément) de vous!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Ce que votre saveur de crème glacée favorite révèle (supposément) de vous!

Dis-moi la crème glacée que tu manges et je te dirai qui tu es!

Publié le par Ma Fourchette dans Desserts
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Plusieurs personnes pensent que nos choix en révèlent beaucoup sur notre personnalité. Même nos choix gastronomiques!

Le neurologue Alan Hirsch a mis sur pied une fondation pour la recherche sur les odeurs et les goûts. Les traits de personnalité suivants tirés de plusieurs études qu’il a menées à ce sujet. Lors de ses recherches, il a utilisé les résultats de tests psychiatriques standardisés pour établir des corrélations statistiques et pour expliquer qu’une même partie du cerveau, le lobe limbique, est responsable des traits de personnalité et des préférences alimentaires. 

Hirsch affirme que nos préférences de saveur de crème glacée sont déterminées pendant l’enfance et que cela a tendance à rester ainsi tout au long de notre vie.

Découvrez ce que vos goûts en matière de crème glacée disent supposément sur vous.

Si vous préférez la vanille…

On pourrait penser que les amateurs de la classique glace à la vanille sont ennuyeux, pourtant, ce n’est pas le cas. En fait, ils sont impulsifs!

Même si la vanille est la plus classique des saveurs, les gens qui la préfèrent sont colorés, impulsifs et ne craignent pas de prendre des risques. Idéalistes, ils se fient plus à leur intuition qu’à la logique. 

Les amateurs de vanille expriment leurs émotions et réussissent bien dans leurs relations intimes.

Adobe Stock

Si vous préférez la saveur de fraises…

Lors d’une étude réalisée par Alan Hirsch pour la chaîne  Baskin Robbins aux États-Unis, il a été conclu que  les amateurs de crème glacée  à la fraise avaient souvent un caractère tolérant, dévoué et introverti. Au cours d’une recherche menée pour une autre marque de crème glacée, le chercheur a trouvé que les amateurs de cette saveur étaient aussi de nature logique et réfléchie.

Adobe Stock

Si vous préférez le chocolat…

Si c’est la glace au chocolat, vous aimez le plus, Alan Hirsch en  conclu que vous aimez séduire. Vous êtes de plus un bon vivant, une personne charmante, dramatique et crédule.

Adobe Stock

Si vous préférez le mariage menthe et chocolat…

Il y a une bonne chance que la crème glacée menthe et pépites de chocolat soit votre parfum préféré, si vous aimez avoir raison! Une étude d’Alan Hirsch pour la chaine Dreyer’s / Edy’s a démontré que cette saveur de crème glacée était lié aux personnes ambitieuses, confiantes, frugales et aimant avoir raison. « Ces personnes ne sont pleinement satisfaites que si elles gagnent le débat », affirme Alan Hirsch au sujet des amateurs de menthe et chocolat. Le chercheur pense toutefois que les amateurs de menthe uniquement et de chocolat seul ont des personnalités compatibles.

Adobe Stock

Si vous préférez la Rocky Road…

Si vous appréciez particulièrement ce parfum explosif, vous êtes probablement une personne agressive, mais toutefois charmante! Toujours selon une étude de Hirsch pour Baskin Robbins, vous faites aussi preuve d’une bonne écoute. L’étude pour Dreyer’s / Edy’s a aussi démontré que les amateurs de Rocky Road aiment se fixer des objectifs, qu’ils réussissent généralement à atteindre. Mais ils peuvent parfois avoir un comportement agressif qui peut « faire du mal et blesser, par inadvertance, ceux qui les entourent. »

Adobe Stock

Si vous préférez la saveur de café…

Selon l’étude du même chercheur pour Dreyer’s / Edy’s, si vous craquez pour la crème glacée au café, vous êtes un bon vivant. Vous avez une nature théâtrale, vous voyez la vie avec bon goût et passion. Cette même étude révèle que les amateurs de crème glacée au café ne sont pas préoccupés par l’avenir et vivent le moment présent. Finalement, ils auraient également constamment besoin de stimulation dans leur relation amoureuse.

Adobe Stock

Si vous préférez la pacane au beurre

Les amateurs de cette variété de crème glacée sont dévoués, consciencieux et respectueux, selon ce qu’avance l’étude de Hirsch pour Dreyer’s/ Edy’s. Ils savent départager le bien du mal et sont bienveillants.

Adobe Stock

Si vous préférez les pépites de chocolat

D’après la recherche d’Alan Hirsch pour Baskin Robbins, les personnes qui aiment la crème glacée aux pépites de chocolat possèdent plusieurs qualités. Ce parfum veut dire que vous êtes généreux, compétent et que vous n’avez pas froid aux yeux.

Adobe Stock

Si vous préférez le sorbet arc-en-ciel…

Même si elle est hautement colorée, on pense que les gens qui privilégient cette saveur fruitée ont une attitude négative! « Nous avons trouvé que les gens qui choisissent le sorbet arc-en-ciel sont en réalité plus pessimistes qu’ils ne le laissent croire », a expliqué Alan Hirsch. Mais ils ont également une bonne capacité d’analyse et prennent souvent de bonnes décisions. 

Adobe Stock

Êtes-vous d’accord avec ces analyses?

EBook
EBook
Partager sur Facebook
0 0 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest

Source: Sélection
Crédit Photo: e23