Adorables biscuits « palettes d’artiste »

Une super idée pour une fête thématique ou simplement pour le plaisir!

Ma Fourchette

Les enfants adorent les collations spéciales. La prochaine fois qu’ils auront la tête penchée sur un livre à colorier ou que vous organiserez une fête d’anniversaire, surprenez-les avec ces adorables biscuits « palettes d’artiste », avec leurs jolis pinceaux!

C'est plus simple que vous ne le pensez!

Ingrédients:

1. Un paquets de biscuits au sucre réfrigérés

2. Des bonbons Skittles 

3. Des bretzels en bâtonnets

4. Des bonbons fondants  noirs (« candy melts ») 

5. Des bonbons fondants colorés

6. Un petit emporte-pièce rond ou une paille ou une baguette de bois.

Pinterest

Préparation:

1. Placer les morceaux de pâte à biscuits sur une plaque tapissée ou vaporisé d’enduit antiadhésif.

2. Façonner la pâte en petites boules, sans trop appuyer dessus. Avec un doigt, faire une petite bosse sur le côté pour donner la forme d’une palette d’artiste.

3. Placer 3-4 Skittles sur la pâte à biscuits en face de la bosse et appuyer très doucement juste pour qu'ils restent en place. Ne pas les enfoncer.

4. Faire cuire les biscuits selon les instructions de l'emballage. Surveiller pour ne pas trop faire cuire.

5. Quand les biscuits ont fini de cuire, percer immédiatement un trou  à la petite extrémité de la courbe à l'aide du petit emporte-pièce ou une paille. (Pour former le trou du pouce comme pour une vraie palette).

6. Avant que les biscuits ne soient refroidis, utiliser une spatule plate en métal pour les  retirer délicatement de la plaque et les déposer  sur une grille de refroidissement.

7. Faire fondre des Candy Melts noirs (ou bruns) en suivant les instructions de l'emballage.

8. Tremper une extrémité de chaque bâtonnet de bretzel dans le chocolat fondu en la faisant tourner doucement et la retirer en le façonnant en une pointe en forme de pinceau. Placer le pinceau en bretzel sur une plaque recouverte de papier ciré et laisser le chocolat durcir. Répéter avec autant de bâtonnets de bretzel que nécessaire.

9. Une fois la première couche de chocolat durcie, gratter doucement une texture de pinceau dans le chocolat et faire fondre une autre couleur Candy Melt (a choix) selon les instructions sur l'emballage. Tremper les pointes des pinceaux  dans le chocolat coloré un peu comme pour peindre.  Remettre les pinceaux sur la plaque couverte jusqu'à ce qu'ils soient refroidis.

10. Servir les biscuits en palettes avec les pinceaux bretzel. 

Visionnez toutes les étapes en vidéo: