Desserts : 14 idées de gâteaux d'anniversaire vraiment trop beaux pour vos enfants!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

14 idées de gâteaux d'anniversaire vraiment trop beaux pour vos enfants!

La beauté de la chose: ils ne demandent pas de moules spéciaux!

Publié le par Ma Fourchette dans Desserts
Partager sur Facebook
326 326 Partages

Quand on a des enfants, on désire que chacun de leur anniversaire soit spécial, magique, sublime! Et le gâteau d'anniversaire est souvent la pièce vedette de toute fête qui se respecte. Le problème, c'est que les gâteaux du commerce peuvent etre très chers... et souvent assez mauvais au goût!

Alors rien de mieux que de créer soi-même un dessert fabuleux, à la maison, en contrôlant les ingrédients. Mais pour ce faire, nul besoin d'acquérir des moules et des accessoires qui coûtent la peau des fesses!

Pour vous inspirer dans vos futures créations, voicii 14 idées. Mêmes les adultes vous en demanderont pour leurs propres fêtes! En ce qui concerne les recettes, utilisez vos préférées! Il y en a une multitude sur le Web, d'ailleurs.

1. Un gâteau château de princesse réalisé avec des cornets et des tartelettes

Préparez la recette de gâteau de votre choix, découpez 4 morceaux dans les « côtés » pour y installer des tours de tartelettes et de cornets. Glacez et décorez selon votre inspiration!  Magique!

Source : momes.net

2. Un gâteau moustache tout simple

Préparez un gâteau rond et découpez-le comme sur la photo. Garnissez-le de ganache au chocolat ou de glaçage de la couleur de votre choix! Facile!

Source : maikonagao.blogspot.com

3. Un gâteau dragon tout mignon

Préparez un gâteau avec un moule à cheminée. Découpez-le comme sur la photo. Apposez-y une généreuse couche de glaçage coloré et donnez-lui sa personnalité avec des bonbons, des guimauves, des réglisses ou des objets colorés.

Source : parents.com

4. Un gâteau Petite Sirène sur son rocher

Préparez des gâteaux ronds de tailles différentes et empilez-les en les maintenant ensemblant avec du glaçage. Décorez sur une thématique marine et déposez une figurine de la Petite Sirène au sommet!

Source : cakes.com

5. Un gâteau camion de pompiers

Un gâteau rectangulaire, un peu de découpe. Il faut ici bien manier le fondant, mais avec un peu de pratique, c'est un projet tout à fait réalisable!

Source : allomamandodo.com

6. Un gâteau hérisson 

Un gâteau circulaire légèrement découpé, du glaçage, des Smarties ou des M&M et des biscuits bâtonnet de type Mikado. Tout pour rendre les enfants heureux!

 

Source : lepetitsaintmard.free.fr

7. Un gâteau Mickey chocolaté

Un grand gâteau rond et deux petits. Et plein de chocolat! Vous pouvez aussi choisir de dessiner le visage avec du glaçage coloré!

Source : thatswhatchesaid.net

8. Un gâteau lapin

Que vous le vouliez blanc, rose ou d'une autre couleur, le principe demeure le même. Deux gâteaux circulaires et un peu de découpe!

Source : odelices.com

9. Un gâteau Spiderman

Prenez encore ici le gâteau rond de votre choix. Mettez si désiré du glaçage ou de la ganache au centre et recouvrez le gâteau avec du fondant. Formez une quenelle de ganache pour former le visage de ce célébre super-héros et décorez avec du fondant.

Source : cestmamanquilafait.com

10. Un gâteau coccinelle 

Pour faire cet adorable gâteau, utilisez un moule en forme de dôme. Ensuite, donnez vie à votre belle coccinelle avec du fondant rouge, noir et blanc!

Source : odelices.com

11.  Gâteau maison de Hobbit

Quelques couches de gâteau, beaucoup de glaçage, des bonbons, biscuits, bretzels, etc. pour construire le décor. Wow!

Source : overtheappletree.blogspot.com

12. Un gâteau éléphant

Pour faire ce gâteau trop adorable, sortez vos moules en dômes et du fondant et laissez aller votre créativité légendaire!

source: Pinterest

14. Un gâteau Husky

Dessinez les partie composant votre chien sur du papier, pour avoir un gabarit pour découper deux gâteaux de forme rectangulaire. Ensuite, placez les pièces de ce casse-tête savoureux et glacez!

Source : bettycrocker.com

15. Un gâteau couronne de princesse (ou de prince)

Dessinez une couronne sur du papier, découpez un gâteau rectangulaire en suivant le modèe. Garnissez de glaçage de la couleur préféré du ou de la fêté(e). Vous pouvez ajouter des joyaux en bonbons!

Source : bettycrocker.com

EBook
EBook
Partager sur Facebook
326 326 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest

Source: Guide Astuces
Crédit Photo: Pinterest