Savourez nos recettes gourmandes chaque semaine

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir nos meilleurs recettes

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Ma Fourchette
Une nouvelle épicerie de bas prix fait son arrivée à Montréal
Capture d'écran Google Maps  

Une nouvelle épicerie de bas prix fait son arrivée à Montréal

On pourra y faire de grosses économies

Ma Fourchette

Ma Fourchette

Les Montréalais et les Montréalaises seront heureux d'apprendre qu'une succursale du populaire magasin Les Escomptes St-Jean ouvrira dans leur ville cet automne.

C'est vers la fin d'octobre ou au début du mois de novembre que la nouvelle succursale ouvrira ses portes. Le commerce sera situé au 1855 rue O'Brien, dans les locaux de l'ancien supermarché Mourelatos, dans l'arrondissement Saint-Laurent.

Lors d'une entrevue avec 24 heures, le propriétaire, Yves Dubé, a assuré que le concept serait le même que celui de la première succursale qui se trouve à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Les Escomptes St-Jean parviennent à offrir des produits à un prix avantageux puisque le commerce fonctionne comme un «surplus d'épicerie» et ainsi, on y retrouve donc des items achetés en gros, vendus à rabais.

Yves Dubé a expliqué que les produits offerts dans son commerce dépendent de l'offre de ses fournisseurs: «Des fois je peux acheter un container complet, des fois j'achète deux palettes.»

Afin de trouver les meilleures offres, M. Dubé doit constamment demeurer en contact avec plusieurs fournisseurs qui se retrouvent subitement avec un surplus: «Par exemple, il peut y avoir un défaut d'emballage sur le produit, comme une languette qui décolle difficilement et qu'il faut couper au ciseau plutôt que déchirer à la main. La compagnie qui l'a commandé ne le veut pas puisque ce n'est pas parfait, donc le fournisseur se retrouve pris avec ça. »

Dans certains cas, un produit peut se retrouver en surplus, car le fabricant a décidé de changer le format d'un de ses items. Une fois que l'ancienne version du produit est retirée, les boîtes de l'ancien format qui n'ont pas encore été vendues se retrouveront donc dans le marché de la revente rapide.

L'homme d'affaires a une façon très efficace de faire connaître ses spéciaux et il fait simplement en publicant ceux-ci sur les réseaux sociaux. De nombreux abonnés surveillent activement la page afin de ne manquer aucun rabais.

Un rayon des fruits et légumes sera aussi présent dans la nouvelle succursale de Montréal.

Gageons que les deux succursales formeront bientôt une chaîne à travers la province...