Thés & Tisanes à la rescousse!

421 Vues
421
Thés & Tisanes à la rescousse!
24
Partages
/ /

Vous ne vous sentez pas au meilleur de votre forme mais n'avez pas vraiment envie de vous gaver de médicaments de pharmacie? Peut-être que ces thé et tisanes pourront vous aider à vous sentir un peu mieux. Du moins, ils vous garderont au moins au chaud!

*Notez que le thé renferme de la théine, qui ressemble un peu à notre amie la caféine. 

Si vous souffrez d'insomnie, on nous conseille d'essayer une tisane à la camomille. Elle contient des propriétés variées, mais on la connait surtout pour son effet calmant grâce à son tonique nerveux. Terminé les nuits blanches!

Lors d'un rhume un peu tenace, un thé aux fleurs de sureau peut s'avérer un bon allié puisque le sureau aide à faire baisser la fièvre. Elles ont été utilisées depuis des centaines d'années un peu partout dans le monde pour ses propriétés médicinales, notamment pour traiter les grippes, rhumes et problèmes respiratoires légers.

Le Temps des fêtes arrive trop rapidement pour vous et le stress vous envahit? On dit que le thé à la mélisse fait de petits miracles pour les gens stressés.

Pour ce qui est des nausées, le thé de gingembre est la réponse. Bien connu des femmes enceintes, il aide à améliorer la digestion.

Carminative, la menthe poivrée stimule les fonctions de l'estomac et du foie et laisse s'échapper les gaz qui vous troublaient. Donc en cas de ballonnements, un thé à la menthe poivrée devrait pouvoir vous libérer.

Mais surtout, si vous ne vous sentez pas très bien, il est important de consulter un professionnel de la santé!

  Partager sur Facebook